Étiquettes cryogéniques

LabTAG® fournit une variété d'étiquettes cryogéniques, conçues pour résister à un stockage prolongé dans de l'azote liquide en phase liquide ou vapeur et des congélateurs à très basse température, à utiliser dans la recherche médicale, les laboratoires cliniques, les cliniques de fertilité et les biobanques. Ces étiquettes cryo conviennent parfaitement à l'étiquetage d'une grande variété de contenants, y compris des flacons et tubes cryo, des microplaques, des tubes PCR et d'autres produits de laboratoire couramment utilisés. Découvrez notre cryogénie Étiquettes COVID-19.

Disponibles dans une gamme de tailles et de configurations, et compatibles avec les imprimantes thermiques (thermique directe, transfert thermique) et numériques (laser, jet d'encre), vous êtes sûr de trouver des étiquettes cryo qui répondent aux exigences strictes de votre laboratoire. Nos étiquettes cryogéniques sont également proposées avec un adhésif permanent ou amovible, ainsi que des caractéristiques spéciales, telles que des options d'obscurcissement, d'inviolabilité et d'enroulement.

Tout ce que tu as besoin de savoir
À propos des étiquettes Cryo

Technologies d'étiquetage révolutionnaires pour la biobanque

Livre blanc: Bonnes pratiques en matière d'étiquetage pour les biobanques

Etiquettes cryogéniques par conteneur

Tubes, flacons et boîtes cryogéniques

Nos étiquettes cryogéniques pour cryo-flacons, microtubes (c.-à-d. Eppendorf), cryo-boxes, congélateurs, bouchons de tubes et flacons et autres conteneurs cryogéniques sont disponibles pour les imprimantes à transfert thermique, thermique direct, laser et à jet d'encre. Ces étiquettes cryogéniques sont conçues pour résister au stockage à long terme dans l'azote liquide en phase vapeur ou liquide (-196 ° C / -321 ° F), les congélateurs de laboratoire (-80 ° C / -112 ° F) et le transport sur neige carbonique.

Microplaques

Les étiquettes thermoplastiques imperméables sont idéales pour une utilisation sur des plaques de culture cellulaire, des plaques à micropuits, des plaques PCR à 96 et 384 puits et des boîtes de Pétri, et sont disponibles pour les imprimantes à transfert thermique et laser, ainsi que pour les étiqueteurs automatisés. Faciles à manipuler, ces étiquettes ne se plient pas lors du retrait de la doublure de support, ce qui facilite l'application de l'étiquette sur toute plaque multi-puits ou boîte de Pétri.

PCR

Étiquettes cryogéniques et congelables conçues pour identifier rapidement et facilement les tubes PCR 0.2 ml, les barrettes de tubes PCR 8-well et les plaques PCR. Ces étiquettes peuvent être utilisées dans n’importe quel thermocycleur et sont assorties de nombreuses options. Cela inclut les étiquettes conçues pour identifier le côté ou le dessus des tubes, ainsi que les étiquettes imprimables non adhésives (PCR-TagTrax ™) qui permettent une gamme de configurations d'étiquetage.

Supports et cannes en métal

Étiquettes cryogéniques pour imprimantes de codes à barres conçues pour l'identification des racks en métal, des films à rayons X, des cassettes en aluminium, des boîtes de film, des flacons en aluminium, des boîtiers en acier inoxydable, des manchons et des cannes pour les pailles cryo, les outils, l'équipement et autres objets en métal. Destiné au stockage à long terme dans l'azote liquide (-196 ° C / -321 ° F), les congélateurs de laboratoire, la neige carbonique, les chambres de congélation et autres environnements cryogéniques sévères.

Pailles Cryo

Les étiquettes cryogéniques Cryo-StrawTAG ™ à faible COV ont été soigneusement testées et approuvées pour les pailles FIV 0.25 ml et 0.5 ml de différentes configurations. Conçues pour résister à la conservation à long terme dans le Dewars à l'azote liquide, ces étiquettes de paille FIV FIV résistent au processus de vitrification et sont compatibles avec les paillettes de vitrification de haute sécurité ainsi que les dispositifs de vitrification tels que Cryotop®.

Étiquettes cryogéniques par méthode d'impression

Transfert thermique

Les étiquettes à code-barres cryogéniques sont étanches et durables, capables d'adhérer aux surfaces humides et de résister à une gamme de températures extrêmes avec un temps de séchage nul, y compris plusieurs cycles de gel-dégel. Idéal pour le stockage de tubes cryogéniques et de flacons cryogéniques de petit diamètre, de boîtes de congélation en carton et de boîtes cryogéniques en polypropylène, le transport sur de l'azote liquide en phase liquide ou vapeur (-196 ° C), des congélateurs de laboratoire et de la glace sèche.

Thermique directe

Les étiquettes de codes-barres imperméables cryogéniques sont conçues pour rester intactes et éviter les fissures lorsqu'elles sont exposées à des conditions cryogéniques, avec une forte affinité pour les surfaces en plastique et en verre. Ces étiquettes thermiques directes sont bien adaptées aux flacons cryogéniques, microtubes, microplaques, tubes en verre, congélateurs et sacs en plastique pour le stockage à long terme dans l'azote liquide (-196 ° C), les congélateurs de laboratoire et le transport sur neige carbonique.

laser

Nos étiquettes imprimables au laser identifient les tubes et les flacons cryogéniques, les microtubes (c.-à-d. Eppendorf), les boîtes de cryo / congélation, les plaques de culture cellulaire, les microplaques et autres conteneurs cryogéniques. Ces étiquettes laser cryogéniques sont conçues pour résister au stockage à long terme dans l'azote liquide (-196 ° C), les congélateurs et la neige carbonique. Ils sont fournis au format Lettre et A4 pour une impression avec toutes les imprimantes laser de bureau standard.

Jet d'encre

Les étiquettes à jet d'encre cryogéniques et résistant aux produits chimiques peuvent être imprimées en couleur avec des logos et des graphiques pour les applications de stockage cryogénique. Ils sont parfaitement adaptés à l'identification des tubes cryogéniques, des flacons cryogéniques, des congélateurs / cryogéniseurs et des plaques de culture cellulaire. Nos étiquettes sont disponibles en formats de feuilles et de rouleaux pour les imprimantes à jet d'encre de bureau standard ainsi que pour les imprimantes d'étiquettes en rouleau couleur.

DYMO

Les étiquettes cryogéniques compatibles DYMO conviennent bien au stockage à long terme dans l'azote liquide (-196 ° C), aux congélateurs de laboratoire et au transport de neige carbonique. Ces étiquettes sont imperméables, peuvent être immergées dans l'azote liquide directement après l'application et peuvent supporter plusieurs cycles de gel-dégel. Disponibles dans une variété de tailles, elles se conforment à la plupart des surfaces, y compris les microplaques, les congélateurs et autres contenants.

Automatismes

Nos étiquettes cryogéniques sont conçues pour être utilisées avec les systèmes d’impression et d’application automatisés par transfert thermique pour les flacons, les tubes et les microplaques. Elles sont conçues pour résister au stockage à long terme dans l’azote liquide (-196 ° C), les congélateurs de laboratoire et les étuis secs. transport de glace. Les étiquettes d'automatisation de codes à barres Cryo sont entièrement personnalisables et peuvent également être dotées de propriétés internes améliorées faciles à décoller pour certaines imprimantes automatiques.

Inscriptible

Les points de couleur cryo LabTAG® sont parfaits pour coller des bouchons texturés et le côté des tubes et des fioles cryo en raison de leur adhésif spécialement conçu pour les surfaces rugueuses et froides. Fabriqués à partir de matériaux thermoplastiques durables, ils sont disponibles en format feuille et rouleau, sont faciles à écrire avec nos marqueurs cryogéniques anti-taches et sont conçus pour résister au stockage à long terme dans l'azote liquide et les congélateurs de laboratoire.

Étiquettes cryogéniques par caractéristique

Surface gelée

Les étiquettes à transfert thermique et cryogéniques CryoSTUCK® collent aux flacons cryogéniques congelés à -80 ° C, éliminant ainsi la nécessité de décongeler les échantillons en dessous de -70 ° C et compromettant la viabilité des cellules congelées. Enduits d'un adhésif cryogénique spécial, ils peuvent être appliqués avec succès sur des conteneurs congelés puis stockés dans des réservoirs d'azote liquide (-196 ° C) ou des congélateurs de laboratoire pour une cryoconservation supplémentaire.

Opaque

Nos étiquettes de couverture identifient les conteneurs congelés qui ne peuvent pas être décongelés. Ils sont idéaux pour ré-étiqueter les flacons et les tubes cryogéniques congelés à -80 ° C lorsque le retrait de l'étiquette existante n'est pas possible. Ces étiquettes de blocage collent aux conteneurs congelés fraîchement retirés de l'azote liquide ou des congélateurs, même en présence de givre, et masquent complètement l'étiquette existante et toute autre information obsolète sur le conteneur.

Inviolable

Nos étiquettes cryogéniques inviolables scellent de manière sécurisée les tubes, les flacons cryogéniques, les congélateurs et autres récipients cryogéniques. Une fois appliquées sur le conteneur, les étiquettes se déchireront lors de toute tentative de retrait. Idéal pour stocker et transporter en toute sécurité des échantillons biologiques précieux ou sensibles. Ils résistent au stockage à long terme dans l'azote liquide (-196 ° C), aux congélateurs de laboratoire et au transport sur neige carbonique.

Destructible

Nos étiquettes cryogéniques destructibles identifient les tubes, les flacons cryogéniques et autres récipients cryogéniques. Une fois appliquées, ces étiquettes destructibles ne peuvent être enlevées sans être détruites et sont idéales pour les industries qui traitent des matières sensibles ou dangereuses. Ils sont fabriqués avec un adhésif extra permanent, spécialement conçu pour le stockage à basse température, afin que les étiquettes conservent leur adhérence, leur intégrité et leur lisibilité.

Ferroutage

Nos étiquettes cryogéniques spéciales "Piggyback" ont une conception multicouche étiquette sur étiquette, offrant une méthode d'identification polyvalente pour différents contenants et surfaces. Ils sont composés d'une ou plusieurs petites étiquettes nichées dans une grande étiquette adhésive. Cela permet à plusieurs étiquettes associées d'être imprimées à la fois et placées au même endroit jusqu'à ce que les étiquettes à l'intérieur soient nécessaires pour identifier les éléments suivants.

Enrouler autour

Nos étiquettes cryogéniques enveloppantes sécurisent les échantillons stockés dans un stockage cryogénique. Ces étiquettes cryogéniques auto-plastifiées sont idéales pour l'identification et le stockage à long terme des microtubes et des flacons cryogéniques dans des congélateurs de laboratoire et de l'azote liquide (-196 ° C). Le stratifié transparent fournit une protection supplémentaire contre les températures élevées, l'exposition aux produits chimiques, ainsi que contre l'abrasion et les dommages physiques.

Transparent

Nos étiquettes thermoplastiques cryogéniques transparentes sont compatibles avec les imprimantes laser et à transfert thermique et sont idéales pour le stockage à long terme dans l'azote liquide et les environnements de surgélation rigoureux utilisés dans la recherche biomédicale et les laboratoires cliniques. Ces étiquettes cryogéniques transparentes peuvent être utilisées dans un large éventail d'applications, notamment pour l'étiquetage de surfaces déjà gelées, ainsi que d'échantillons et de récipients destinés à la stérilisation en autoclave.

Étiquettes cryogéniques par forme

Étiquettes cryogéniques par adhésif

Contactez-nous

Parlez-nous un peu de vous et l'un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.

Cryogenic Labels

LabTAG® provides a variety cryogenic labels, which are designed to withstand extended storage in liquid or vapor phase liquid nitrogen and ultra-low temperature freezers, for use in medical research, clinical laboratories, fertility clinics, and biobanks. These cryo labels are perfectly suited for labeling a wide variety of containers, including cryo vials and tubes, microplates, PCR tubes, and other commonly used laboratory products.

Available in a range of sizes and configurations, and compatible with both thermal (direct thermal, thermal-transfer) and digital (laser, inkjet) printers, you’re sure to find cryo labels that meet your stringent laboratory requirements. Our cryogenic labels are also offered with a permanent or removable adhesive, as well as special features, such as blackout, tamper-evident, and wrap-around options.

Cryogenic Labels by Container

Cryo Tubes, Vials, & Boxes

Our cryogenic labels for cryo vials, microtubes (i.e, Eppendorf), cryo boxes, freezer boxes, tube and vial caps, and other cryogenic containers are available for thermal-transfer, direct thermal, laser, and inkjet printers. These cryo labels are designed to withstand long-term storage in liquid or vapor phase liquid nitrogen (-196°C/-321°F), laboratory freezers (-80°C/-112°F), and transportation on dry ice.c

Microplates

Waterproof thermoplastic labels are ideal for use on cell culture plates, microwell plates, 96 and 384-well PCR plates and petri dishes, and are available for thermal-transfer and laser printers, as well as for automated labelers. Easy to manipulate, these labels don’t bend upon removal from the support liner, which facilitates the application of the label to any multi-well plate or petri dish.

PCR

Cryogenic and freezer-safe labels designed to quickly and easily identify high-profile 0.2 ml PCR tubes, 8-well PCR tube strips, and PCR plates. These labels are safe for use in any thermocycler and come with a variety of options. This includes labels designed to identify the side or tops of tubes, as well as non-adhesive printable tags (PCR-TagTrax™) that allow for a range of labeling configurations.

Metal Racks & Canes

Cryogenic labels for barcode printers designed for the identification of metal racks, x-ray film, aluminum cassettes, film cans, aluminum vials, stainless-steel boxes, sleeves, and canes for cryo straws, tools, equipment, and other metal objects. Intended for long-term storage in liquid nitrogen (-196°C/-321°F), laboratory freezers, dry ice, freezer chambers, and other harsh cryogenic environments.

Cryo Straws

Cryo-StrawTAG™ low-VOC cryogenic labels have been carefully tested and approved for 0.25 ml and 0.5 ml IVF straws of different configurations. Designed to withstand long-term preservation inside liquid nitrogen Dewars, these cryo IVF straw labels withstand the vitrification process and are also compatible with high-security vitrification straws as well as vitrification devices like Cryotop®.

Cryogenic Labels by Printing Method

Thermal-Transfer

Cryogenic barcode labels are waterproof and durable, able to adhere to wet surfaces and withstand a range of extreme temperatures with zero curing time, including multiple freeze-thaw cycles. Ideal for the storage of small diameter cryo tubes & cryo vials, cardboard freezer boxes, and polypropylene cryo boxes transportation on liquid or vapor phase liquid nitrogen (-196°C), lab freezers, and dry ice action.

Direct Thermal

Cryogenic waterproof barcode labels are designed to remain intact and avoid cracking when exposed to cryogenic conditions, with a strong affinity for plastic and glass surfaces. These direct thermal labels are well suited for cryo vials, microtubes, microplates, glass tubes, freezer boxes, and plastic bags for long-term storage in liquid nitrogen (-196°C), lab freezers, and transportation on dry ice.

Laser

Our laser printable labels identify tubes and cryo vials, microtubes (i.e. Eppendorf), cryo/freezer boxes, cell culture plates, microplates, and other cryogenic containers. These cryogenic laser labels are designed to withstand long-term storage in liquid nitrogen (-196°C), freezers, and dry ice. They are supplied in letter and A4 sheet formats for printing with all standard desktop laser printers.

Inkjet

Cryogenic and chemical-resistant inkjet labels can be color printed with logos and graphics for cryogenic storage applications. They are perfectly suited for identification of cryo tubes, cryo vials, freezer/cryo boxes, and cell culture plates. Our labels are available in both sheet and roll formats to accommodate standard desktop inkjet printers as well as full-color roll label printers.

DYMO

DYMO-compatible cryo labels are well-suited for long-term storage in liquid nitrogen (-196°C), lab freezers, and dry ice transport. These labels are waterproof, can be immersed in liquid nitrogen directly following application, and can withstand multiple freeze-thaw cycles. Available in a variety of sizes, they conform to most surfaces, including microplates, freezer boxes, and other containers.

Automation

Our cryogenic labels are intended for use with automated thermal-transfer print-and-apply systems for vials, tubes, and microplates, and are designed to withstand long-term storage in liquid nitrogen (-196°C), lab freezers, and dry ice transport. Cryo barcode automation labels are completely customizable and can also be provided with enhanced easy-to-peel internal properties for certain automated printers.

Writable

LabTAG® cryo color dots are ideal for sticking on textured caps and the side of tubes and cryo vials because of their specially designed adhesive for cold and rough surfaces. Made from durable thermoplastic materials, they are available in sheet and roll format, are easily writable with our smudge-proof cryogenic markers, and designed to withstand long-term storage in liquid nitrogen and lab freezers.

Cryogenic Labels by Feature

Frozen Surface

CryoSTUCK® thermal-transfer cryogenic labels stick to frozen cryo vials at -80°C, eliminating the need to thaw samples below -70°C and compromising the viability of the frozen cells. Coated with a special cryo adhesive, they can be successfully applied to frozen containers then stored in liquid nitrogen tanks (-196°C) or laboratory freezers for further cryo-preservation.

Blackout

Our cover-up labels identify frozen containers that cannot be thawed. They are ideal for re-labeling frozen cryo vials and tubes at -80°C when removal of the existing label is not possible. These block-out labels stick to frozen containers freshly removed from liquid nitrogen or freezers, even in the presence of frost, and completely obscure the existing label and any other obsolete information on the container.

Tamper-Evident

Our tamper-evident cryo labels securely seal tubes, cryo vials, freezer boxes, and other cryogenic containers. Once applied to the container, the labels will tear upon any attempt to remove it. Ideal for securely storing and transporting valuable or sensitive biological samples. They withstand long-term storage in liquid nitrogen (-196°C), lab freezers, and transportation on dry ice.

Destructible

Our destructible cryo labels identify tubes, cryo vials, and other cryogenic containers. Once applied, these destructible labels cannot be removed without being destroyed, and are ideal for any industry that handles sensitive or hazardous material. They are made with an extra-permanent adhesive, specifically designed for low-temperature storage, to ensure the labels retain adhesion, integrity, and legibility.

Piggyback

Our specialty ‘Piggyback’ cryo labels have a label-on-label multi-layer design, providing a versatile identification method for different containers and surfaces. They are composed of one or more smaller labels nestled within a larger adhesive label. This allows multiple related labels to be printed at once and placed in one location until the labels within are needed to identify subsequent items.

Wrap-Around

Our wrap-around cryogenic labels secure identify samples in cryogenic storage. These self-laminating cryo labels are perfect for the identification and long-term storage of microtubes and cryo vials in lab freezers and liquid nitrogen (-196°C). The clear laminate provides additional protection against elevated temperatures, exposure to chemicals, as well as abrasion and physical damage.

Transparent

Our transparent cryogenic thermoplastic labels are compatible with laser and thermal-transfer printers and are ideal for long-term storage in liquid nitrogen and harsh deep-freeze environments used in biomedical research and clinical laboratories. These clear cryo labels can serve a wide range of applications, including labeling already frozen surfaces as well as samples and containers for autoclave sterilization.

Cryogenic Labels by Shape

Cryogenic Labels by Adhesive

Get in Touch

Tell us a little bit about yourself and one of our experts will be in touch with you shortly.