ÉTUDE DE CAS

LabTAG aide PrintParts à remplir un contrat gouvernemental pour les tests COVID-19

1.5 million de kits d'écouvillons produits en un temps record

Résumé

Au début de la pandémie de COVID-19, la ville de New York a été dévastée par la première vague du coronavirus. Les hospitalisations ont atteint des niveaux record et le besoin de fournitures d'intervention COVID-19 a fait l'actualité internationale.

 

En avril 2020, PrintParts, un service de fabrication additive basé à New York, a commencé à collaborer avec la New York City Economic Corporation (NYCEDC) pour créer une chaîne d'approvisionnement locale soutenant la réponse de New York à la pandémie de COVID-19.

 

Au cours des six prochains mois, PrintParts a produit : 1.5 million d'écouvillons nasopharyngés (NP) imprimés en 3D

 

PrintParts n'était pas étranger aux contrats gouvernementaux, ayant effectué des travaux pour des clients comprenant le département américain de la Défense, la marine américaine et divers sous-traitants de la défense industrielle. La différence cette fois-ci était la vitesse à laquelle les commandes devaient être exécutées, ainsi que le stress supplémentaire de trouver un partenaire de chaîne d'approvisionnement disposant des ressources nécessaires pour répondre à la demande.

 

LabTAG, une division de GA International, a aidé PrintParts à développer des solutions d'identification spécialisées pour leurs écouvillons NP 3D afin de se conformer aux réglementations de la FDA et de la stérilisation. PrintParts a choisi LabTAG en raison de ses produits, de sa réputation, de ses connaissances et de son engagement à soutenir la réponse à la pandémie.

« LabTAG n'était pas seulement un fournisseur pour nous ; ils ont été un partenaire essentiel pendant l'une des périodes les plus difficiles
pour non seulement la ville de New York, mais le monde entier.

Robert Haleluk, PDG de PrintParts Inc.

Le Défi

Les enjeux étaient importants lorsque Robert Haleluk, PDG de PrintParts, a contacté LabTAG. COVID-19 exerçait une pression énorme sur le pays, et le gouvernement de New York s'attendait à ce que l'équipe de PrintParts produise les écouvillons nécessaires pour commencer à fournir les kits de test COVID-19 aux New-Yorkais.

 

L'achèvement de la commande reposait sur la capacité d'obtenir une étiquette imprimée thermique spécialisée qui résisterait à la stérilisation en autoclave et assurerait une traçabilité totale.

« À cette époque, en raison de perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale, il n'y avait pas d'autres étiquettes autoclavables que nous pouvions trouver en Amérique du Nord. La capacité de LabTAG à fabriquer ses étiquettes en interne, à la quantité dont nous avions besoin, et à suivre le rythme de production, nous a permis de remplir notre contrat à New York et d'aider notre ville en cas de besoin »,

Robert Haleluk, PDG de PrintParts Inc.

La solution

LabTAG a accepté l'appel à l'action et a relevé le défi de front. Les innovateurs de solutions d'identification spécialisées ont développé les étiquettes exactes dont Robert avait besoin pour produire plus de 1.5 million d'écouvillons NP et remplir le contrat de New York. LabTAG a expédié le premier envoi et il est arrivé à PrintParts dans les 48 heures. L'équipe de PrintParts a été impressionnée par la qualité des étiquettes, le service client et le délai d'exécution rapide fourni par LabTAG. PrintParts, a travaillé avec l'équipe de LabTAG pour personnaliser davantage une solution qui pourrait maximiser leur productivité.

LabTAG a modifié le format de ses étiquettes de stock pour s'aligner parfaitement sur la vitesse de production de PrintParts. L'équipe de produits et de développement de LabTAG a immédiatement produit les étiquettes personnalisées demandées et accéléré l'expédition à New York pour respecter le calendrier de PrintParts.

« LabTAG a été en mesure de créer une étiquette et une taille autoclavables personnalisées pour nous, ce qui a permis à notre équipe de minimiser les changements de rouleaux. Nous devions imprimer autant d'étiquettes que possible pour faire face à la quantité incroyable d'écouvillons que nous emballions chaque jour ; nous n'aurions pas pu le faire sans LabTAG.

Robert Haleluk, PDG de PrintParts Inc.

Le résultat

Des délais d'exécution rapides et une solution d'étiquetage personnalisée ont aidé PrintParts à atteindre un rendement maximal. PrintParts a rempli avec succès le contrat gouvernemental vital dans les délais. Le service exceptionnel et l'innovation de LabTAG ont fait la différence. La relation étroite entre PrintParts et LabTAG continue de prospérer, avec de nouveaux projets et des étiquettes hautes performances soutenant le travail fantastique de Robert Haleluk et de sa talentueuse équipe.

"Laissez notre équipe vous montrer à quoi ressemble le succès de l'étiquetage."

Domenic Di Paola, M.Sc. Directeur commercial

CASE STUDY

LabTAG Helps PrintParts Fulfill Government Contract for COVID-19 Testing

1.5 Million Swab Kits Produced in Record Time

Executive Summary

Early in the COVID-19 pandemic, New York City was devastated by the coronavirus’s first wave. Hospitalizations reached record highs, and the need for COVID-19 response supplies made international news.

 

In April 2020, PrintParts, a New York City-based additive manufacturing service, began collaborating with the New York City Economic Corporation (NYCEDC) to create a local supply chain supporting NYC’s response to the COVID-19 pandemic.

 

Over the next six months, PrintParts produced: 1.5 million 3D-printed nasopharyngeal (NP) swabs

 

PrintParts was no stranger to government contracts, having done work for customers that include the U.S. Department of Defense, the U.S. Navy, and various industrial defense contractors. The difference this time was the speed at which orders needed to be fulfilled, along with the added stress of finding a supply chain partner with resources to meet the demand.

 

LabTAG, a division of GA International, helped PrintParts develop specialized identification solutions for their 3D NP swabs in order to comply with sterilization and FDA regulations. PrintParts chose LabTAG because of its products, reputation, knowledge, and dedication to supporting the response to the pandemic.

“LabTAG was not just a vendor for us; they were a critical partner during one of the most trying times
for not only New York City, but the entire world.”

Robert Haleluk, CEO PrintParts Inc.

The Challenge

The stakes were high when Robert Haleluk, CEO of PrintParts, reached out to LabTAG. COVID-19 was placing immense pressure on the country, and the government of New York City expected the team at PrintParts to produce the swabs needed to begin supplying the COVID-19 test kits to New Yorkers.

 

The completion of the order hinged on the ability to secure a specialized thermal printed label that would withstand autoclave sterilization and ensure total traceability.

“At that time, due to global supply chain disruptions, there were no other autoclavable labels that we could find in North America. LabTAG’s ability to manufacture their labels in-house, at the quantity we needed, and keep up with the production pace, allowed us to fulfill our NYC contract and help our city in its time of need,”

Robert Haleluk, CEO PrintParts Inc.

The Solution

LabTAG accepted the call to action and met the challenge head-on. The innovators of specialized identification solutions developed the exact labels Robert needed to produce over 1.5 million NP Swabs and fulfill the NYC contract. LabTAG expedited the first shipment, and it arrived at PrintParts within 48 hours. The team at PrintParts was impressed with the quality of the labels, the customer service, and the fast turnaround time that LabTAG provided. PrintParts, worked with the team at LabTAG to further customize a solution that could maximize their productivity.

LabTAG modified the format of their stock labels to align perfectly with the production speed of PrintParts. The product and development team at LabTAG immediately produced the requested custom labels and expedited shipment to New York to meet the timeline of PrintParts.

“LabTAG was able to create a custom autoclavable label and size for us, which allowed our team to minimize roll changeovers. We needed to print as many labels as possible to keep up with the incredible amount of swabs we were packaging each day; we couldn’t have done that without LabTAG.”

Robert Haleluk, CEO PrintParts Inc.

The Outcome

Fast turnaround times and a custom labeling solution helped PrintParts reach maximum output. PrintParts successfully fulfilled the vital government contract on time. LabTAG’s exceptional service and innovation made the difference. The strong relationship between PrintParts and LabTAG continues to flourish, with new projects and high-performance labels supporting the fantastic work of Robert Haleluk and his talented team.

"Let our team show you what labeling success looks like."

Domenic Di Paola, M.Sc. Sales Manager