CryoSTUCK® – Étiquettes pour flacons et conteneurs congelés

La technologie innovante CryoSTUCK de LabTAG est disponible en 3 formats d'impression représentant un large éventail d'options parmi lesquelles choisir. L'étiquetage à -80°C et le stockage ultérieur à -196°C signifient plus de décongélation à température ambiante des précieux échantillons biologiques afin d'appliquer les étiquettes. LabTAG est votre leader dans les solutions d'étiquetage de surfaces congelées.

  • Les étiquettes adhèrent aux flacons préalablement congelés (pas de décongélation requise)
  • Résiste aux températures cryogéniques extrêmes (-196 ° C / -321 ° F)
  • Idéal pour le sur-étiquetage (occultation et options claires)
  • Disponible pour les imprimantes laser à transfert thermique, DYMO LabelWriter et de bureau
  • Idéal pour les biobanques, les biorépositaires et les installations de stockage cryogénique

Le défi de l'étiquetage des flacons congelés

L'étiquetage des flacons congelés est un défi important pour de nombreux laboratoires de recherche bio-pharmaceutique, banques de cellules, biorepositoires et autres laboratoires impliqués dans la bioconservation et la biobanque d'échantillons dans de l'azote liquide et des congélateurs à ultra-basse température. Les flacons contenant des matières biologiques ne peuvent pas être décongelés en raison de la sensibilité à la température de leur contenu. Dans la plupart des cas, le ré-étiquetage de ces flacons doit être effectué en dessous de -70 ° C afin de ne pas compromettre la viabilité des cellules congelées.

La solution pour étiqueter les flacons congelés

Pour résoudre ce défi, nous avons développé CryoSTUCK®, une gamme de produits unique d'étiquettes cryogéniques et Rubans qui peuvent coller aux flacons déjà congelés et à d'autres récipients (jusqu'à -80 ° C). Ils peuvent être appliqués avec succès sur des conteneurs congelés, puis stockés dans des réservoirs d'azote liquide (-196 ° C) ou -80 ° C pour des conservations ultérieures. Nos bandes CryoSTUCK sont disponibles en clair et dans une gamme de couleurs, pour une identification facile et un codage couleur.

Sur-étiquetage des anciens flacons

Blackout CryoSTUCK ont un design opaque unique, parfait pour sur-étiqueter fioles héritées qui ne peuvent pas être décongelés et ont déjà une étiquette appliquée. Ces étiquettes cryogéniques «dissimulées» opaques sont conçues pour obscurcir complètement les étiquettes existantes et cacher leurs informations obsolètes ou obsolètes. Ils sont idéaux pour réétiqueter les flacons congelés lorsque le retrait de l'étiquette existante n'est pas possible.

Laminage d'étiquettes existantes

Nous avons conçu des Effacer CryoSTUCK les étiquettes peuvent également être utilisées pour sur-étiqueter les flacons et les tubes, mais leur conception transparente n'obscurcira pas l'étiquette sous-jacente. Idéal pour plastifier les étiquettes existantes, ces étiquettes robustes fourniront une couche de protection supplémentaire, protégeant vos informations imprimées des produits chimiques, de l'abrasion et des températures extrêmes.

Apposition d'étiquettes

Pour une adhérence optimale, essuyez tout givre visiblement accumulé avec une lingette jetable non pelucheuse propre (ex : KimWipe™). Éviter tout contact excessif avec l'adhésif de l'étiquette pendant l'application. Appliquez d'abord le bord de l'étiquette et appuyez fermement pour l'ancrer. Appuyez ensuite fermement sur l'étiquette pour la mettre en place sur toute la circonférence des flacons. Les flacons peuvent être conservés dans de l'azote liquide (-196°C) ou dans des congélateurs à très basse température (-80°C) immédiatement après l'application de l'étiquette, ne nécessitant aucun temps de durcissement. 

Pour une fonctionnalité appropriée sur les flacons et les tubes, transfert thermique Les étiquettes CryoSTUCK doivent avoir un chevauchement d'au moins 0.25". Une fois appliqués avec un chevauchement clair, ils peuvent résister à de multiples cycles de gel-dégel, au transport de neige carbonique et à l'exposition à l'eau/à la condensation. Notre Compatible DYMO et laser format Les étiquettes CryoSTUCK ne nécessitent pas de chevauchement pour produire une adhérence sûre aux flacons et tubes congelés.

Impression d'étiquettes CryoSTUCK

CryoSTUCK à transfert thermique peut être imprimé à l'aide de toutes les marques d'imprimantes de codes à barres standard. Nos classes d'étiquettes L2FS et L2FC nécessitent notre Classe XAR de ruban de transfert thermique, alors que nous recommandons notre Classe RR de rubans en résine pour les classes d'étiquettes AEA et AHA. Ils acceptent également l'écriture avec des marqueurs permanents, comme nos marqueurs cryogéniques.

Nous avons conçu des Laser CryoSTUCK les étiquettes, qui adhèrent aux surfaces déjà gelées sans qu'il soit nécessaire de se chevaucher, peuvent être imprimées à l'aide de votre imprimante laser de bureau (HP, Brother, Samsung), dans une variété d'options de couleurs. Nous fournissons des modèles MS Word en ligne gratuits pour une configuration rapide des modèles et une impression facile.

CryoSTUCK compatible DYMO Les étiquettes sont imprimables à l'aide des imprimantes DYMO LabelWriter. Ces étiquettes pour surfaces déjà gelées présentent également une excellente résistance aux produits chimiques de laboratoire tels que les alcools, le xylène et les solutions désinfectantes. Des modèles sont également disponibles pour les logiciels d'étiquetage DYMO Connect et DYMO (Mac et Windows).

INDUSTRIES PARTENAIRES

Ces étiquettes cryogéniques uniques peuvent fournir une solution idéale à de nombreux laboratoires impliqués dans la bioconservation à long terme d'échantillons de tissus tels que les banques de sang de cordon, les banques de cellules, les banques de tissus, les banques de semences, les banques de sperme et d'autres installations de stockage cryogénique dans les domaines biomédical et vétérinaire.

Souhaitez-vous tester
Nos étiquettes CryoSTUCK®?

CryoSTUCK® – Labels for Frozen Vials and Containers

LabTAG’s innovative CryoSTUCK technology is available in 3 printing formats representing a wide range of options to choose from. Labeling at -80°C and subsequent storage at -196°C means no more room temperature thawing of precious biological samples in order to apply labels. LabTAG is your leader in frozen surface labeling solutions.

  • Labels adhere to previously frozen vials (no thawing required)
  • Resist extreme cryogenic temperatures (-196°C/-321°F)
  • Ideal for over-labeling (blackout and clear options)
  • Available for thermal-transfer, DYMO LabelWriter, and desktop laser printers
  • Perfect for biobanks, biorepositories, and cryogenic storage facilities

The Challenge of Labeling Frozen Vials

Labeling frozen vials is a significant challenge for many bio-pharma research labs, cell banks, biorepositories and other laboratories involved in the biopreservation and biobanking of samples in liquid nitrogen and ultra-low temperature freezers. Vials containing biological materials cannot be thawed due to the temperature sensitivity of their content. In most cases, the re-labeling of these vials has to be done below -70°C so as not to compromise the viability of the frozen cells.

The Solution to Labeling Frozen Vials

To solve this challenge, we developed CryoSTUCK®, a unique product line of cryogenic labels and Tapes that can stick to already frozen vials, and other containers (as low as -80°C). They can be successfully applied to frozen containers and then stored in liquid nitrogen tanks (-196°C) or -80°C freezers for further preservation. Our CryoSTUCK tapes are available in clear and a range of colors, for easy identification, and color coding.

Over-Labeling Legacy Vials

Blackout CryoSTUCK have a unique opaque design, perfect for over labeling legacy vials that cannot be thawed and already have a label applied. These opaque “cover-up” cryo labels are designed to completely obscure existing labels and conceal their obsolete or outdated information. They are ideal for re-labeling frozen vials when removal of the existing label is not possible.

Laminating Existing Labels

Our Clear CryoSTUCK labels can also be used to over-label vials and tubes, but their transparent design will not obscure the underlying label. Ideal for laminating existing labels, these robust labels will provide an extra layer of protection, safeguarding your printed information from chemicals, abrasion, and extreme temperatures.

Affixing of Labels

For optimal adhesion, wipe away any visibly accumulated frost with a clean lint-free disposable wipe (e.g: KimWipe™). Avoid excessive contact with the label adhesive during application. Apply the edge of the label first and press firmly to anchor it. Then press the label securely into position along the vials’ entire circumference. The vials can be stored in liquid nitrogen (-196°C) or ultra-low temperature freezers (-80°C) immediately following label application, requiring no cure time. 

For proper functionality on vials and tubes, thermal-transfer CryoSTUCK labels must have an overlap of at least 0.25”. Once applied with clear overlap, they can withstand multiple freeze-thaw cycles, dry-ice transportation, and exposure to water/condensation. Our DYMO-compatible and laser format CryoSTUCK labels do not require an overlap to produce a secure adhesion to frozen vials and tubes.

Printing CryoSTUCK labels

Thermal-transfer CryoSTUCK can be printed using all standard barcode printer brands. Our L2FS and L2FC label classes require our XAR-class of thermal-transfer ribbon, while we recommend our RR-class of resin ribbons for the AEA and AHA label classes. They also accept writing with permanent markers, such as our cryogenic markers.

Our Laser CryoSTUCK labels, which will adhere to already frozen surfaces without the need for an overlap, can be printed using your desktop laser printer (HP, Brother, Samsung), in a variety of color options. We provide free online MS Word templates for quick template setup and easy printing.

DYMO-Compatible CryoSTUCK Labels are printable using DYMO LabelWriter printers. These labels for already frozen surfaces also display excellent resistance to laboratory chemicals like alcohols, xylene, and disinfecting solutions. Templates are also available for the DYMO Connect and DYMO label software (Mac & Windows).

Industries Served

These unique cryogenic labels can provide an ideal solution to many laboratories involved in long-term biopreservation of tissue samples such as cord blood banks, cell banks, tissue banks, seed banks, sperm banks and other cryogenic storage facilities in the biomedical and veterinary fields.

Would You Like to Test
Our CryoSTUCK® Labels?