Xylène et produits chimiques
Étiquettes résistantes

LabTAG® fournit des étiquettes, des rubans et des étiquettes résistant au xylène à utiliser dans les laboratoires de recherche clinique et médicale, y compris les laboratoires d'histologie, de pathologie et de chimie. Nos étiquettes résistantes aux produits chimiques sans stratifié sont idéales pour identifier les lames de microscope, les blocs de cire de paraffine, les contenants en plastique, le matériel de laboratoire volumétrique, les boîtes de lames stockées dans des conditions de congélation, ainsi que pour la conservation au formol et l'intégration de résine.

Nos étiquettes résistantes aux produits chimiques résistent à l'exposition directe au xylène, au toluène, aux alcools, tels que l'éthanol et l'isopropanol, au formol, à l'hexane, à l'acétone, au diméthylsulfoxyde (DMSO), à l'acétonitrile (ACN), ainsi qu'à d'autres produits chimiques corrosifs et à l'immersion. .

 

 

Étiquettes résistantes au xylène et aux produits chimiques par surface

lames de microscope

Nos étiquettes résistantes au xylène sont idéales pour l’étiquetage des lames de microscope en verre, couramment utilisées en histologie. Lorsqu'ils sont imprimés avec nos rubans résistants aux solvants, les étiquettes résistent au xylène, au toluène, aux hexanes, aux alcools, à l'acétone et à la nouvelle génération d'alternatives / substituts de xylène plus sûrs et non toxiques. Ces étiquettes de lame sont particulièrement résistantes aux taches histologiques, telles que l’éosine Y et l’hématoxyline, et n’acqueront pas de couleurs lors des protocoles de coloration. Ces étiquettes imprimables par transfert thermique sont également appropriées pour une utilisation dans des processeurs de diapositives automatisés.

Blocs de cire de paraffine

Étiquettes de codes-barres durables conçues pour adhérer aux surfaces difficiles à coller, y compris la cire de paraffine chaude utilisée pour les applications d'histologie. Capables de résister à une gamme de températures (-55 ° C / -67 ° F à + 70 ° C / + 158 ° F), ces étiquettes résistantes aux solvants conviennent pour une utilisation sur des blocs de cire récemment refroidis, utilisés pour envelopper des cassettes de tissu pour applications histologiques. L'impression obtenue lors de l'impression avec nos rubans résistants au xylène résistera aux produits chimiques et aux solvants agressifs, notamment le xylène, le toluène, les hexanes, les alcools, l'acétone et la méthyléthylcétone (MEK). Parfait pour identifier les blocs de paraffine avec des codes-barres à utiliser avec des microréseaux tissulaires, y compris le Galileo TMA CK4600.

Incorporation de résine

Les étiquettes résistantes aux produits chimiques qui résistent à l'inclusion dans les résines histologiques utilisées pour préparer des échantillons pour la microscopie électronique et peuvent résister à l'incubation à des températures allant jusqu'à + 150 ° C / + 302 ° F. L'étiquette de code à barres de petite taille s'adapte à différentes tailles de capsules et de moules d'inclusion, tout en laissant suffisamment d'espace pour imprimer les informations pertinentes et les codes à barres 2D. Ces étiquettes en résine résistent aux produits chimiques corrosifs utilisés dans les protocoles d’inclusion de résine, y compris le xylène, le toluène, le formol, ainsi qu’à l’exposition aux taches histologiques.

Bouteilles

Les étiquettes résistantes aux solvants et aux produits chimiques, disponibles avec un adhésif permanent ou amovible, conviennent parfaitement aux bouteilles en verre et aux béchers utilisés pour stocker les solvants corrosifs, ainsi que pour tout autre contenant ou matériau de laboratoire pouvant entrer en contact avec des produits chimiques abrasifs. Fournies dans une variété de couleurs, ces étiquettes à transfert thermique sont parfaitement adaptées à une utilisation dans les animaleries, les laboratoires médicaux et cliniques, les cliniques vétérinaires ainsi que dans le secteur de la recherche médicale. Idéal pour le codage couleur, ainsi que pour l’impression de haute qualité de texte alphanumérique, de codes à barres 1D et 2D.

Matériel de laboratoire volumétrique

Ces étiquettes chimiques enveloppantes sont conçues pour entourer l'objet à étiqueter, ce qui permet d'étiqueter une variété de flacons et de cylindres de tailles différentes, sans gêner la vue des graduations ou du contenu. Idéal pour l'identification pratique et sûre de matériel de laboratoire volumétrique tel que des flacons volumétriques, des éprouvettes graduées ainsi que des flacons à col étroit et à distiller. Peut être utilisé pour identifier les flacons avec le nom du tampon, du réactif ou de la solution en cours de préparation, ainsi que d’autres informations pertinentes telles que la date, le lieu du laboratoire ou le nom de la société.

Tube, flacons et boîtes

Étiquettes résistantes aux produits chimiques pour imprimantes à transfert thermique, parfaitement adaptées à une utilisation en laboratoire ainsi qu'aux applications de stockage cryogénique telles que l'identification des tubes cryogéniques, des flacons cryogéniques, des boîtes de congélation / cryogénie, des lames de microscope et des boîtes de stockage de lames. Le revêtement d'un adhésif permanent puissant garantit que les étiquettes sont conformes aux flacons et tubes de petit diamètre et résistent à l'immersion dans l'azote liquide, ainsi qu'à de multiples cycles de congélation-décongélation. Ces étiquettes de tube résistent à la pulvérisation et à l'écouvillonnage avec des solutions d'alcool, y compris l'éthanol et l'isopropanol, et à l'exposition à des solutions de formol.

Étiquettes résistantes au xylène et aux produits chimiques par méthode d'impression

Transfert thermique

Les étiquettes résistantes au xylène à transfert thermique sont capables de résister au contact direct avec les solvants organiques durs, tels que le xylène, les alcools, le formol, le toluène et l’acétone, et leur immersion dans ceux-ci. Ils peuvent être utilisés dans une multitude de processus de coloration histologique, allant de la fixation tissulaire à l'aide d'alcools, d'aldéhydes et de cétones à l'incubation dans différents mélanges d'alcools au cours de processus de déshydratation. Ces étiquettes à code-barres resteront en permanence adhérentes, même lorsqu'elles seront exposées à des produits chimiques corrosifs et lors d'un stockage d'archives à long terme après le traitement.

Compatible Dymo

Les étiquettes thermiques directes compatibles Dymo peuvent à la fois résister à l'exposition à des produits chimiques et à des solvants corrosifs, ainsi qu'à un stockage à long terme dans des conditions cryogéniques. Ces marqueurs résistants aux produits chimiques résistent à l'immersion (jusqu'à 3 min) dans des alcools, y compris l'éthanol et l'isopropanol, et à l'exposition à des solvants tels que le xylène. Revêtus d'un revêtement protecteur unique et d'un puissant adhésif permanent, ces étiquettes thermiques directes peuvent également être immergées dans de l'azote liquide directement après l'application et peuvent résister à plusieurs cycles de gel-dégel.

Étiquettes résistantes au xylène et aux produits chimiques par caractéristique

Résistant aux acides et aux bases

Ces étiquettes permanentes résistantes aux acides et aux bases résisteront aux expositions à long terme et à l'immersion dans des acides concentrés tels que l'acide sulfurique (H2SO4) et l'acide trichloroacétique (TCA), ainsi que des bases agressives telles que l'hydroxyde de sodium (NaOH). Idéal pour l'identification des conteneurs utilisés pour stocker les réactifs hautement corrosifs utilisés en chimie organique et en criminalistique, pour la recherche analytique et pour les laboratoires environnementaux / agricoles. Ces marqueurs résistants aux acides peuvent être utilisés pour le travail sur les protéines, la spectrométrie de masse et l'hydrolyse acide des tissus pour les dosages du fer non hémique.

Opaque

Etiquettes opaques résistantes aux solvants conçues pour les surfaces planes, telles que les lames de microscope en verre. Ces étiquettes amovibles dissimulent toutes les informations préexistantes, tandis que leur adhésif facile à porter avec des gants leur permet d'être facilement retirées sans laisser de résidus ni d'endommager les informations situées en dessous. Idéales pour ré-identifier les lames d'histologie portant des informations peu claires, inexactes ou manquantes, ces étiquettes imprimables par transfert thermique résistent aux produits chimiques agressifs, aux solvants et aux détergents lorsqu'elles sont imprimées avec nos rubans en résine résistant au xylène.

Étiquettes résistantes au xylène et aux produits chimiques par adhésif

CONTACTEZ NOUS

Parlez-nous un peu de vous et l'un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.

Xylene & Chemical
Resistant Labels

LabTAG® provides xylene-resistant labels, ribbons, and tags for use in clinical and medical research labs, including histology, pathology, and chemistry labs. Our laminate-free chemical-resistant labels are perfect for identifying microscope slides, paraffin wax blocks, plastic containers, volumetric labware, slide boxes stored in deep-freeze conditions, as well as formalin preservation, and resin embedding.

Our chemical-resistant labels withstand direct exposure to and immersion in xylene, toluene, alcohols, such as ethanol and isopropanol, formalin, hexane, acetone, dimethyl sulfoxide (DMSO), acetonitrile (ACN), as well as other harsh chemicals and organic solvents.

 

 

Xylene & Chemical Resistant Labels by Surface

Microscope Slides

Our xylene-resistant labels are ideal for labeling glass microscope slides, commonly used in histology. When printed with our solvent-resistant ribbons, the labels are resistant to xylene, toluene, hexanes, alcohols, acetone, and the new generation of safer, non-toxic xylene alternatives/substitutes. These slide labels are particularly resistant to histological stains, such as eosin Y and hematoxylin, and will not acquire colors during staining protocols. These thermal-transfer printable labels are also suitable for use in automated slide processors.

Paraffin Wax Blocks

Durable barcode labels, designed to adhere to hard-to-stick surfaces, including hot paraffin wax used for histology applications. Able to withstand a range of temperatures (-55°C/-67°F to +70°C/+158°F), these solvent-resistant labels are suitable for use on recently cooled wax blocks, used to encase tissue cassettes for histological applications. The printout obtained when printing with our xylene-resistant ribbons will resist harsh chemicals and solvents, including xylene, toluene, hexanes, alcohols, acetone, and methyl ethyl ketone (MEK).

Resin Embedding

Chemical-resistant labels that withstand embedding in histological resins used for preparing samples for electron microscopy and can resist incubation in temperatures up to +150°C/+302°F. The small size of the barcode label accommodates various sizes of embedding capsules and molds while providing ample space to print relevant information and 2D barcodes. These resin labels are resistant to harsh chemicals used in resin embedding protocols, including xylene, toluene, formalin, as well as exposure to histological stains.

Bottles

Solvent and chemical-resistant labels, available with a permanent or removable adhesive, are well suited for glass bottles and beakers used to store harsh solvents, as well as any other container or lab material that will come in contact with abrasive chemicals. Provided in a variety of colors, these thermal-transfer labels are perfectly suited for use in animal facilities, medical and clinical laboratories, veterinary clinics as well as the medical research industry. Ideal for color-coding, as well as high-quality printing of alphanumeric text, 1D and 2D barcodes.

Volumetric Labware

These wrap-around chemical labels are designed to wrap-around the object to be labeled, allowing a variety of different size flasks and cylinders to be labeled, without obstructing your view of the graduations or contents. Ideal for the practical and safe identification of volumetric labware such as volumetric flasks, graduated cylinders, as well as narrow neck and distilling flasks. Can be used to identify flasks with the name of the buffer, reagent or solution being prepared along with other relevant information such as date, laboratory location, or company name.

Tube, Vials & Boxes

Chemical-resistant labels for inkjet roll printers, perfectly suited for laboratory use as well as cryogenic storage applications such as identification of cryo tubes, cryo vials, freezer/cryo boxes, microscope slides, and slide storage boxes. Coated with a strong permanent adhesive ensures the labels conform to small diameter vials and tubes and resist immersion in liquid nitrogen, as well as multiple freeze-thaw cycles. These tube labels withstand spraying and swabbing with alcohol solutions, including ethanol and isopropanol, and exposure to formalin solutions.

Xylene & Chemical Resistant Labels by Printing Method

Thermal Transfer

Thermal-transfer, xylene-resistant labels are capable of withstanding direct contact with, and immersion in, harsh organic solvents such as xylene, alcohols, formalin, toluene, and acetone. They can be used in a multitude of histological staining processes, from tissue fixation using alcohols, aldehydes, and ketones, to incubation in different alcohol mixtures during dehydration processes. These barcode labels will remain permanently adherent, even when exposed to harsh chemicals and during long-term archival storage after processing.

Dymo Compatible

Dymo-compatible, direct thermal labels can both withstand exposure to harsh chemicals and solvents, as well as long-term storage in cryogenic conditions. These chemical-resistant labels resist immersion (up to 3 min) in alcohols, including ethanol and isopropanol, and exposure to solvents such as xylene. Coated with a unique protective coating, and a strong permanent adhesive, these direct thermal labels can also be immersed in liquid nitrogen directly following application and can withstand multiple freeze-thaw cycles.

Inkjet

With a unique coating, for improved ink reception, our chemical and alcohol-resistant inkjet labels provide color labels that will withstand exposure to a number of chemicals. Ideal for biological product manufacturers, biopharma and biotechnology companies who need to label their products with color printed logos, data and signage for subsequent storage in liquid nitrogen, freezers, or other harsh environments. Available in both sheet and roll formats to accommodate standard desktop inkjet printers as well as full-color roll label printers.

Xylene & Chemical Resistant Labels  by Feature

Acid & Base-Resistant

These permanent acids and base-proof labels will withstand long-term exposure as well as immersion in concentrated acids, such as Sulfuric acid (H2SO4), and Trichloroacetic Acid (TCA), as well as aggressive bases, including Sodium Hydroxide (NaOH). Ideal for the identification of containers used to store highly corrosive reagents used in organic chemistry and forensics, analytical research, and by environmental/agriculture laboratories. These acid-resistant labels can be used for protein work, as well as mass spectrometry, and acid hydrolysis of tissue for non-heme iron assays.

Blackout

Solvent-resistant blackout labels designed for flat surfaces, such as glass microscope slides. These removable cover-up labels conceal any pre-existing information, while their glove-friendly adhesive allows them to be easily removed without leaving behind any residue, or damaging the information underneath. Ideal for re-identifying histology slides marked with unclear, inaccurate or lacking information, these thermal-transfer printable labels will resist harsh chemicals, solvents, and detergents when printed with our xylene-resistant resin ribbons.

Xylene & Chemical Resistant Labels by Adhesive

Get in Touch

Tell us a little bit about yourself and one of our experts will be in touch with you shortly.