Bandes de laboratoire

LabTAG® propose une gamme de rubans cryogéniques, congélateurs, autoclaves et à usage général pour l'identification d'échantillons, d'équipements et de matériaux en laboratoire. Cela inclut des rubans spéciaux pour chaque application, tels que le ruban CryoSTUCK® pour l’étiquetage des contenants déjà gelés, le ruban inviolable Cryo C-Kur ™ pour plus de sécurité et le PluroTAPETM, un ruban auto-laminant inscriptible à la main pour identifier les équipements régulièrement inspectés. Nos rubans durables sont disponibles dans une variété de couleurs, de tailles et de configurations pour une utilisation facile et un codage couleur. Nous pouvons également proposer nos rubans avec notre GatorCUT brevetéTM technologie qui les rend faciles à découper à la main, sans avoir besoin de ciseaux ou de distributeurs.

Cryogénique Bandes de laboratoire

Ruban Cryogénique Permanent

Notre ruban cryogénique permanent est parfait pour étiqueter les flacons, tubes et boîtes cryogéniques et résiste au stockage à long terme dans les Dewars d'azote liquide (-196°C/-321°F), les congélateurs de laboratoire, les multiples cycles de congélation-décongélation et le transport à sec la glace. Ce ruban cryo inscriptible est étanche, ne se décolle pas et ne se fissure pas lorsqu'il est exposé à l'azote liquide et est disponible dans une variété de couleurs. Notre ruban cryogénique est désormais également disponible avec notre technologie brevetée GatorCUT, ce qui le rend facilement portable pour une utilisation quand et où vous en avez besoin.

Ruban Cryo Pour Supports En Métal

MétaliTAPE™ ️ pour les racks métalliques peuvent être utilisés pour identifier les racks en acier inoxydable et en aluminium, les cassettes radiographiques, les cannes de stockage et les manchons métalliques. Notre bande cryogénique pour conteneurs métalliques résiste au stockage dans de l'azote liquide (-196 ° C / -321 ° F), au transport sur glace sèche, à plusieurs cycles de gel-dégel et à l'irradiation gamma. Inscriptible avec nos marqueurs cryo permanents.

Ruban de plastification cryogénique

Cryo-Stratifié™ ️ est un ruban de plastification cryogénique ultra-mince qui offre une excellente protection contre les rayures, l'abrasion et les produits chimiques. Notre ruban de plastification cryogénique a été conçu pour résister au stockage à long terme dans des réservoirs d'azote liquide (-196 ° C / -321 ° F) et des congélateurs à ultra basse température (-80 ° C / -112 ° F) lorsqu'il est appliqué sur des flacons cryogéniques et des tubes.

Ruban de conteneur congelé

Notre ruban CryoSTUCK® est spécialement conçu pour identifier les contenants en plastique déjà congelés. Idéal pour la cryoconservation à long terme dans l'azote liquide (-196°C/-321°F), les congélateurs à basse température (-80°C/-112°F) et sur la neige carbonique, ce ruban est également disponible en un format clair et peut être facilement inscrit avec nos marqueurs cryogéniques à encre permanente. Ce ruban est également fourni avec la technologie GatorCUT™ pour déchirer sans effort à la main aussi peu ou autant que nécessaire sans avoir besoin de dévidoirs de ruban ou de ciseaux. 

Ruban Cryo inviolable

C-Kur ™ ️ est idéal pour sceller les conteneurs cryogéniques tels que les microtubes, les flacons cryo, les boîtes cryo / congélateur et les cassettes cryo. La bande continue se déchirera à toute tentative de la retirer, indiquant que le contenu a été altéré. Durable et étanche, notre ruban destructible est disponible dans une gamme de couleurs pour une identification facile.

Bandes de congélateur

Ruban de congélation translucide

Notre ruban translucide pour congélateur, fourni en différentes couleurs, est transparent pour une identification facile du contenu des récipients scellés. Idéal pour le stockage à long terme dans des congélateurs à ultra basse température (-80 ° C / -112 ° F) et sur neige carbonique, TransluTAPETM résiste aux produits chimiques agressifs et aux réactifs, aux multiples cycles de gel-dégel et à d'autres environnements de laboratoire difficiles.

Rubans adhésifs amovibles

Du ruban adhésif amovible pour les applications de surgélation peut être utilisé pour identifier les microtubes, les flacons et les boîtes de cryothérapie / congélation. Notre ruban de qualité congélateur est conçu pour le stockage à court et à long terme dans des congélateurs de laboratoire (-80 ° C), ainsi que pour le transport sur de la neige carbonique et pour résister à plusieurs cycles de congélation / décongélation. Son adhésif adapté aux gants garantit son élimination sans laisser de résidus.

Rubans Autoclave

SteriTAPE™ amovible (breveté)

Notre ruban amovible résistant à l'autoclave est conçu pour identifier les récipients et instruments réutilisables qui nécessitent une stérilisation à la vapeur fréquente. Le ruban inscriptible adhère à diverses surfaces, y compris le métal, le plastique et le verre, et peut être utilisé pour étiqueter des instruments chirurgicaux, de la verrerie, des plateaux, des blisters, des sacs et pochettes de stérilisation, ainsi que des conteneurs de stérilisation métalliques réutilisables. Cette bande est fournie avec notre technologie unique GatorCUT, ce qui la rend facilement portable ; pas besoin d'instruments coupants.

Ruban autoclave imprimable

Ruban de stérilisation imprimable par transfert thermique pour identifier les récipients en plastique, en verre et en métal, tels que les plateaux et instruments chirurgicaux, les blisters doubles, le verre et le produit GenesisTM conteneurs. Notre ruban résistant aux autoclaves résiste aux protocoles de stérilisation impliquant des autoclaves à vapeur, des fours à chaleur sèche, des irradiateurs gamma et des chambres à gaz à oxyde d'éthylène.

Ruban indicateur de stérilisation

Le ruban indicateur de stérilisation à la vapeur comporte des bandes de marquage presque invisibles qui noircissent lors du cycle de stérilisation. Cette bande autoclave peut être utilisée pour confirmer si le matériau étiqueté a réussi un cycle d'autoclave. Compatible avec les autoclaves à vapeur et les fours à chaleur sèche, cette bande continue est inscriptible avec des marqueurs permanents.

Bandes de laboratoire à usage général

Rubans de laboratoire couleur

Colour Lab TAPETM par LabTAG® est idéal pour toutes les applications de laboratoire à usage général et adhère aux surfaces en carton, en verre, en plastique et en métal. Disponible dans un assortiment de couleurs vives et dans une gamme de tailles, ce ruban de couleur est parfait pour le matériel de codage couleur, y compris les livres de laboratoire et les pipettes. Il peut être inscrit avec des marqueurs permanents ou des stylos à bille.

Ruban Glow-In-The-Dark

La lueur phosphorescente verte dans le ruban noir est fournie dans un rouleau continu pour faciliter le montage et l’utilisation avec les distributeurs de ruban. Enduit d'un adhésif permanent qui colle à la plupart des surfaces, il est idéal pour identifier les objets et les surfaces devant être clairement visibles, même dans des espaces sombres, et peut améliorer la sécurité de votre lieu de travail en indiquant les issues en cas de panne de courant.

Ruban Ultra-Amovible

Le ruban de laboratoire ultra-amovible est idéal pour les surfaces en verre, en métal, en carton, en plastique et en bois. Ce ruban de laboratoire à usage général peut être retiré proprement sans laisser de résidus d’adhésif ou d’étiquette, même après un an. Notre ruban vert vibrant, adapté aux gants, est inscriptible à l’aide de marqueurs à encre permanents et résiste aux rayons UV.

Rubans et distributeurs spécialisés

UbiCling™ (brevet en instance)

Ces rubans spéciaux peuvent être fixés sur une variété de surfaces lisses et non texturées avec des propriétés d'adhérence statique. Conçu avec la technologie GatorCUT™️, il peut être facilement déchiré à la main à la longueur souhaitée. Il peut également être facilement repositionné sur des surfaces planes et légèrement incurvées sans laisser de résidus lors du retrait, ce qui les rend parfaits pour étiqueter temporairement des surfaces délicates. Ce ruban antistatique inscriptible est également disponible dans un format transparent pour un aspect imprimé.

PluroTAPE ™ (Brevet en instance)

Notre bande auto-plastifiée perforée peut produire des étiquettes laminées à la demande. Ce ruban durable, écrit à la main, est idéal pour identifier le matériel et le matériel périodiquement entretenus ou calibrés en laboratoire. Une fois que le stratifié a été correctement appliqué, les étiquettes / étiquettes sont imperméables et résistantes à l'usure, aux produits chimiques et à l'environnement difficiles, ainsi qu'à une plage de températures.

CryoHUG ™ (Brevet en instance)

Notre ruban élastique inerte sans adhésif adhère en permanence à lui-même, ce qui le rend idéal pour emballer et sceller des flacons, des bouteilles, des boîtes de cryogénie / congélateur et des microplaques. Résistant à l'alcool, il permet de vaporiser des contenants d'alcool ou d'autres solutions désinfectantes avant l'emballage avec CryoHUGTM, gardant les récipients stériles pendant de longues périodes et évitant la contamination.

Distributeurs de bande

Nos distributeurs de ruban sont parfaitement adaptés à notre gamme de rubans munis d’une doublure de support. Fabriqués à partir de matériaux métalliques et plastiques durables et dotés d'une base solide, ils conviennent à différents environnements de laboratoire et peuvent être facilement déplacés. Nos distributeurs sont conçus pour séparer efficacement le ruban adhésif de sa doublure et pour couper rapidement la longueur exacte requise.

Contactez-nous

Parlez-nous un peu de vous et l'un de nos experts vous contactera dans les meilleurs délais.

Lab Tapes

LabTAG® offers a range of cryogenic, freezer, autoclave, and general-use tapes for identifying samples, equipment, and materials in the lab. This includes specialty tapes for every application, such as CryoSTUCK® tape for labeling already frozen containers, Cryo C-Kur™ tamper-evident tape for added security, and PluroTAPETM, a hand-writable self-laminating tape for identifying regularly inspected equipment. Our durable tapes are available in a variety of colors, sizes, and configurations for ease of use and color coding.

Cryogenic Tapes

Permanent Cryogenic Tape

Our permanent cryogenic tape is perfect for labeling cryo vials, tubes, and boxes, and withstands long-term storage in liquid nitrogen Dewars (-196°C/-321°F), laboratory freezers, multiple freeze-thaw cycles, and transport on dry ice. This writable cryo tape is waterproof, won’t peel or crack when exposed to liquid nitrogen, and is available in a variety of colors.

Cryo Tape For Metal Racks

Cryo-TAPETM for metal racks can be used to identify stainless-steel and aluminum racks, X-ray cassettes, storage canes, and metal sleeves. Our cryo tape for metal containers withstands storage in liquid nitrogen (-196°C/-321°F), transportation on dry ice, multiple freeze-thaw cycles, and gamma irradiation. Writable with our permanent cryo markers.

Cryogenic Lamination Tape

Cryo-LaminateTM is an ultra-thin cryo laminating tape that provides excellent protection against scratching, abrasion, and chemical exposure. Our cryogenic lamination tape has been designed to withstand long-term storage in liquid nitrogen tanks (-196°C/-321°F) and ultra-low temperature freezers (-80°C/-112°F) when applied on cryo vials and tubes.

Frozen Container Tape

Our CryoSTUCK® tape is specifically designed for identifying already frozen plastic containers. Ideal for long-term cryo-preservation in liquid nitrogen (-196°C/-321°F), low-temperature freezers (-80°C/-112°F) and on dry ice, this tape is also available in a clear format and can be easily inscribed with our permanent ink cryogenic markers.

Tamper-Evident Cryo Tape

Tamper-evident cryogenic tape is ideal for sealing cryo containers such as microtubes, cryo vials, cryo/freezer boxes, and cryo cassettes. The continuous tape will tear up upon any attempt to remove it, indicating that the contents have been tampered with. Durable and waterproof, our destructible tape is available in a range of colors for easy identification.

Freezer Tapes

Translucent Freezer Tape

Our translucent freezer-safe tape, provided in various colors, is see-through for the easy identification of the contents of sealed containers. Ideal for long-term storage in ultra-low temperature freezers (-80°C/-112°F) and on dry ice, TransluTAPETM resists exposure to harsh chemicals and reagents, multiple freeze-thaw cycles, and other harsh laboratory environments.

Removable Freezer Tapes

Removable tape for deep-freeze applications can be used to identify microtubes, vials, and cryo/freezer boxes. Our freezer-grade tape is intended for short and long-term storage in lab freezers (-80°C) as well as transport on dry ice and withstands multiple freeze-thaw cycles. Its glove-friendly adhesive ensures it can be removed without leaving behind any residue.

Autoclave Tapes

Printable Autoclave Tape

Thermal-transfer printable sterilization tape for identifying plastic, glass, and metal containers, such as surgical trays and instruments, double-blister packs, glassware, and GenesisTM containers. Our autoclave-resistant tape withstands sterilization protocols involving steam autoclaves, dry heat ovens, gamma irradiators, and ethylene oxide gas chambers.

Sterilization Indicator Tape

Steam sterilization indicator tape has nearly invisible marking strips that blacken when put through a sterilization cycle. This autoclave tape can be used to confirm whether the labeled material has successfully completed an autoclave cycle. Compatible with both steam autoclaves and dry heat ovens, this continuous tape is writable with permanent markers.

Paper Tapes

Color Lab Tapes

Color Lab-TAPETM by LabTAG is ideal for all general-use laboratory applications and adheres to cardboard, glass, plastic, and metal surfaces. Available in an assortment of vibrant colors and in a range of sizes, this color tape is perfect for color coding material, including lab books and pipettes. It can be inscribed with permanent markers or ball point pens.

Glow-In-The-Dark Tape

Green phosphorescent glow in the dark tape is provided in a continuous roll for easy mounting and use with tape dispensers. Coated with a permanent adhesive that sticks to most surfaces, it’s ideal for identifying objects and surfaces that need to be clearly visible, even in dark spaces, and can enhance the safety of your workplace by indicating exits in case of power outage.

Ultra-Removable Tape

Ultra-removable laboratory tape is ideal for glass, metal, cardboard, plastic, and wood surfaces. This general-use lab tape can be cleanly removed without leaving behind any adhesive or label residue, even if removed after a year. Our vibrant green, glove-friendly tape is writable using permanent ink markers and withstands exposure to UV light.

More

PluroTAPE™ (Patent Pending)

Our perforated self-laminating tape can produce on-demand laminated labels. This durable hand writable tape is perfect for identifying equipment and material that is periodically serviced or calibrated in the lab. Once the laminate has been properly applied, the labels/tags are waterproof and resistant to wear-and-tear, harsh chemicals and environments, and a range of temperatures.

CryoHUG™ (Patent Pending)

Our adhesive-free inert elastic tape permanently adheres to itself, making it ideal for wrapping and sealing vials, bottles, cryo/freezer boxes, and microplates. Alcohol-resistant, it allows containers to be sprayed with alcohol or other disinfecting solutions prior to wrapping with CryoHUG, keeping the containers sterile for extended periods of time and prevent contamination.

Tape Dispensers

Our tape dispensers are perfectly suited for use with our range of tapes provided with a support liner. Made of durable metal and plastic materials, and with a solid base, they are suitable for various lab environments and can be easily relocated. Our dispensers are designed to efficiently separate the adhesive tape from its liner and to quickly cut the exact length needed.

Get in Touch

Tell us a little bit about yourself and one of our experts will be in touch with you shortly.