Étiquettes RFID

L'identification par radiofréquence (RFID) est un outil puissant utilisé par les hôpitaux, les établissements de recherche et les laboratoires de FIV pour la tenue de dossiers, le contrôle d'accès, le suivi des stocks, la gestion des échantillons et des patients, et bien plus encore. Nos étiquettes RFID sont équipées d'une petite incrustation UHF flexible qui leur permet d'être appliquées sur diverses surfaces. Nous pouvons également proposer des étiquettes RFID personnalisées, avec la possibilité d'insérer ces incrustations UHF passives dans n'importe laquelle de nos étiquettes durables et résistantes, créant ainsi des solutions d'étiquettes RFID adaptées à n'importe quel environnement.

Magasinez nos produits RFID

Avantages des étiquettes RFID

Large rayon de balayage

Les étiquettes intelligentes RFID peuvent être scannées et lues par lots, simultanément, de quelques pouces à quelques pieds de portée et sans visibilité complète / ligne de vue directe. Cela contraste avec les codes-barres 1D et 2D, qui nécessitent une visibilité complète, avec une qualité d'image élevée à numériser. Ainsi, les étiquettes RFID émettront leur signal dans une large plage de lecture omnidirectionnelle, même lorsqu'elles sont couvertes ou intégrées dans un conteneur, et peuvent être scannées dans un rayon de 360 ​​°. Cela offre une plus grande liberté d'étiquetage RFID dans le placement des étiquettes, réduisant ainsi le risque de chute ou de retrait de l'étiquette.

Imprimé et encodé

Les étiquettes RFID peuvent être encodées avec beaucoup plus d'informations que les codes à barres, et la technologie protège vos données avec un cryptage et un blindage physique. De plus, les étiquettes thermiques RFID sont compatibles avec la plupart des imprimantes à transfert thermique, ce qui leur permet d'être imprimées avec du texte et des codes-barres sérialisés. Cela vous permet d'imprimer des informations générales qui peuvent être lues visuellement tout en garantissant que les données sensibles restent confidentielles. Cette combinaison de codes-barres et de RFID permet d'intégrer pleinement les étiquettes RFID dans un système de gestion de laboratoire, accélérant ainsi les processus de routine tels que le contrôle des échantillons, l'inventaire et le suivi. Dans l'ensemble, la RFID rend les flux de travail de surveillance d'échantillons faciles et rapides.

UHF flexible

Nos étiquettes intelligentes RFID sont équipées d'une incrustation passive à ultra-haute fréquence (UHF) qui ne nécessite pas de batterie pour fonctionner. Ils sont alimentés par un signal émis par un scanner / lecteur RFID, collecté via son antenne interne et modulé en un motif spécifique qui est réfléchi. Cette conception permet aux étiquettes d'être fabriquées dans des tailles beaucoup plus petites, tandis que la nature flexible de l'incrustation permet aux étiquettes d'être appliquées sur diverses surfaces, y compris les surfaces courbes. Les étiquettes RFID passives nécessitent cependant un système de traitement des données qui stockera et traitera les informations numérisées.

Applications

Le principal avantage de l'étiquetage RFID pour l'industrie de la santé est la réduction des erreurs d'identification. Parfaites pour une utilisation en clinique et dans les établissements de recherche, les étiquettes RFID permettent de suivre les échantillons de patients en temps réel, de la collecte aux tests. Ils rendent également la gestion de la chaîne d'approvisionnement plus efficace, améliorant la précision de votre inventaire, peuvent être programmés pour envoyer des alertes médicales au personnel et être utilisés pour localiser des échantillons précieux. Dans le laboratoire, Étiquettes thermiques RFID facilite le suivi et la surveillance des flux de travail, idéal pour une utilisation en histologie, pathologie et laboratoires cliniques.

Solutions d'étiquetage RFID personnalisées

En plus de nos étiquettes RFID vierges imprimables par l'utilisateur actuellement disponibles, des solutions RFID peuvent être fournies, imprimées sur mesure avec des codes-barres sérialisés, des logos en couleur et encodées avec des valeurs alphanumériques. Nous proposons également des options de personnalisation complètes pour répondre aux besoins spécifiques de votre application. En tant que tel, nous pouvons fournir vos étiquettes entièrement pré-imprimées ou vierges avec seulement votre logo en couleur ajouté. Nos options de personnalisation complètes incluent également la sélection de l'un de nos frontaux d'étiquettes durables pour produire une étiquette RFID qui peut résister à l'exposition aux produits chimiques et à une large plage de températures. Des incrustations, antennes et combinaisons de tailles d'étiquettes à la configuration et aux sélections de matériaux, GA International propose des étiquettes spécialisées performantes pour produire des solutions d'identification et de suivi uniques et fiables.

Vous recherchez des étiquettes RFID de qualité industrielle?

Nous proposons également des solutions d'étiquetage RFID de qualité industrielle pour le secteur industriel. Ces étiquettes RFID extra-durables sont conçues pour des industries spécifiques et conçues pour résister aux environnements et aux conditions de travail les plus difficiles. Cliquez ici pour voir nos étiquettes RFID de l'industrie.

Communiquez avec nous

Parlez-nous de votre projet et l'un de nos experts vous contactera sous peu.

RFID Labels

Radio-Frequency Identification (RFID) is a powerful tool used by hospitals, research facilities, and IVF labs for record keeping, access control, inventory tracking, sample and patient management, and much more. Our RFID labels are outfitted with a small, flexible UHF inlay that allows them to be applied to various surfaces. We can also offer custom RFID labels, with the ability to insert these passive UHF inlays into any of our durable, resistant labels, creating RFID label solutions suited to any environment.

Benefits of RFID Labels

Wide Scanning Radius

RFID smart labels can be scanned and read in batches, simultaneously, from a few inches to a few feet in range and without full visibility/direct line of sight. This contrasts with 1D and 2D barcodes, which require complete visibility, with a high image quality to be scanned. As such, RFID tags will emit their signal within a wide omnidirectional read range, even when covered or embedded within a container, and can be scanned in a 360° radius. This provides RFID labeling greater freedom in tag placement, reducing the label’s risk of falling off or being removed.

Printed & Encoded

RFID labels can be encoded with far more information than barcodes, and the technology protects your data with encryption and physical shielding. Moreover, RFID thermal labels are compatible with most thermal-transfer printers, allowing them to be printed with serialized text and barcodes. This enables you to print general information that can be visually read while ensuring that sensitive data is kept confidential. This combination of barcodes and RFID makes it possible to fully integrate RFID tag labels into a laboratory management system, speeding up routine processes such as sample gatekeeping, inventorying, and tracking.  Overall, RFID makes sample monitoring workflows easy and time-saving.

Flexible UHF

Our RFID smart labels are equipped with a passive ultra-high frequency (UHF) inlay that does not require a battery to function. They are powered by a signal emitted from an RFID scanner/reader, collected via its internal antenna, and modulated into a specific pattern that is reflected back. This design permits the labels to be made in much smaller sizes, while the inlay’s flexible nature allows the labels to be applied to various surfaces, including curved surfaces. Passive RFID labels do, however, require a data processing system that will store and process the scanned information.

Applications

The primary benefit of RFID labeling for the healthcare industry is the reduction of misidentification errors. Perfect for use in the clinic and by research facilities, RFID tags allow patient samples to be tracked in real-time, from collection to testing. They also make supply chain management more efficient, improving your inventory’s accuracy, can be programmed to send medical alerts to staff, and be used to locate valuable samples. In the lab, RFID thermal labels make tracking and monitoring workflows easier, great for use in histology, pathology, and clinical labs.

Custom RFID Labeling Solutions

Besides our available RFID options, which can be custom printed with serialized barcodes and encoded with alphanumerical values, we also offer full customization options to meet specific application needs. This includes selecting any of our durable label facestocks to produce an RFID label that can withstand chemical exposure and a wide range of temperatures. From inlay, antennae, and label size combination to configuration and material selections, GA International offers performant specialty labels to produce unique and dependable identification and tracking solutions.

Shop Our RFID Products

Get In Touch

Tell us about your project and one of our experts will contact you shortly.